◄ menu

Règlement intérieur

REGLEMENT INTERIEUR 2017

 

1.Conditions d’admission

Pour être admis et s’installer dans notre centre de vacances naturiste, il faut y avoir été autorisé par la Direction. La Direc- tion fournit au client la location et les équipements correspondant à la classification. Par ailleurs, elle s’engage à faire respecter le règlement intérieur et assume une obligation de surveillance générale. Le fait de séjourner implique l’adhésion à la licence naturiste.Toute licence naturiste (FFN / FNI / FKK) est acceptée. Le locataire s’installera sur le terrain sous réserve du respect de l’éthique naturiste, du bon comportement de soi-même, du respect des autres et de la pratique obligatoire de la nudité, lorsque le temps le permet. Mais nudité n’est pas exhibitionnisme, tout comportement contraire aux bonnes moeurs sera sanctionné par une exclusion immédiate. Les contrevenants ne seront plus acceptés dans l’établisse- ment. Conformément au règlement intérieur, et afin de ne pas déranger les plus jeunes, nous vous rappelons que le port de piercings à caractère excessif et extravagant et/ou de bijoux sur les parties génitales est interdit. Nous vous demandons de les retirer ou les cacher avec un paréo ou une serviette. Toute personne devant séjourner au moins une nuit doit au préa- lable présenter au bureau d’accueil une pièce d’identité. Une attestation parentale de garde, portant la mention “naturiste”, ainsi que les coordonnées des parents est obligatoire pour tout majeur accompagné d’un ou plusieurs mineurs (dont il n’est pas le tuteur légal). La tente ou la caravane et tout le matériel doivent être installés sur l’emplacement indiqué par le bureau d’accueil. Les autobus et camping-cars de plus de 8 mètres seront placés uniquement allée O côté grillage.

 

2. Fonctionnement des Services

• Le Centre Naturiste René Oltra est ouvert à la circulation de 7h à 24h.
• Le bureau d’accueil est ouvert du 15 mars au 14 juin et du 16 septembre au 15 octobre, de 9h à 17h45. En saison, du 15 juin au 15 septembre, le bureau d’accueil est ouvert de 9h à 19h45.

• Deux laveries automatiques sont ouvertes de 7h à 24h. • Distributeur automatique de billets 24h/24h

 

3. Les redevances

Applicables suiva­nt le tarif en vigueur et selon le nombre de nuits passées sur le terrain. Elles sont payées au bureau d’ac- cueil dès l’arrivée.

 

4. Accès au Centre Naturiste René Oltra

Locations à la nuitée : les clients doivent dès leur arrivée remplir les formalités d’enregistrement. Lors de l’inscription, les clients doivent présenter la carte grise de leur véhicule, l’accès est autorisé pour la durée de leur séjour. Tout véhicule imma- triculé doit être déclaré et enregistré. Les propriétaires de moto recevront un badge d’accès. Les clients qui arrivent après la fermeture des bureaux peuvent s’installer, jusqu’à 22h.

Le Centre Naturiste René Oltra est une propriété privée : Un bracelet vous sera remis le jour de votre arrivée, tout rem- placement vous sera facturé. Nous vous rappelons que le port du bracelet est obligatoire dans le Centre Naturiste René Oltra et, pour franchir à pied les entrées et sorties,vous devez le présenter obligatoirement lors des contrôles des surveil- lants du Centre Naturiste René Oltra de jour et de nuit et communiquer votre identité nom et/ou n° de place.

Les visiteurs seront admis sous la responsabilité des locataires qui les reçoivent. Les visites seront limitées à 4 adultes naturistes maximum, les visiteurs qui ne respecteront pas l’éthique naturiste ne seront plus acceptés dans notre établisse- ment. Aucun visiteur ne sera plus accepté après 22h. « Les visiteurs journaliers » seront admis sur l’emplacement du loca- taire à condition que ce dernier vienne les chercher à la barrière, ils doivent stationner leur véhicule sur le parking public extérieur et s’inscrire sur le registre des visiteurs à la barrière du Centre Naturiste René Oltra. Un bracelet leur sera remis, qui sera rendu lors du départ. La durée maximale de visite sera limité à 5h consécutives, passé ce délai le tarif journalier sera appliqué. Tout visiteur devra être sorti de notre établissement avant 1h du matin. Les visiteurs séjournant sur l’empla- cement doivent s’acquitter du tarif en vigueur. Le titulaire de l’emplacement prendra en charge les frais de séjour du visiteur en cas de non-paiement.

• Toute activité commerciale ou publicitaire est strictement interdite sauf autorisation préalable écrite de la Direction.

• La plage est naturiste par arrêté municipal du Chenal de Port Ambonne jusqu’à la limite du Sun Beach. Une surveillance est mise en place l’été pour la tranquillité des naturistes sur les dunes et aux abords de la plage face à notre centre. Les terrains situés derrière le centre sont une réserve naturelle et interdits aux promeneurs par arrêté préfectoral daté du 30 décembre 1996.

 

5. Respect de l’éthique naturiste et de la nudité

Vous êtes dans un centre naturiste et de ce fait nous insistons sur le respect des valeurs et obligations du naturisme. Un contrôle régulier sera effectué afin de faire respecter la nudité ; les locataires qui ne respecteront pas ces règles ne seront plus acceptés dans notre établissement :
- 1er contrôle : Rappel oral à l’éthique naturiste (remise d’un flyer, mention sur le registre avec n° de place et/ou nom du client)

- 2ème contrôle : Convocation avec la Direction et dernier avertissement remis en mains propres
- 3ème contrôle : Courrier d’expulsion ou de non-renouvellement de votre contrat. Nous comptons sur vous, parents ou grand-parents, qui accompagnez des adolescents, à les inciter à se conformer au naturisme (seul le slip de bain, le boxer ou le monokini seront exceptionnellement « tolérés »).Toute attitude provocante à l’encontre des autres naturistes sera sanctionnée d’une exclusion de notre établissement.

 

6. Bruit - Silence

Les usagers sont instamment priés de respecter la tranquillité et le repos des vacanciers, même la journée. Les bruits excessifs sont interdits. Le soir après 22h, il est conseillé d’être discret. Une tolérance est accordée à titre exceptionnel jusqu’à minuit. Le silence doit être total de minuit à 7h. Les véhicules ne sont pas autorisés à circuler ni à sortir entre 24h et 7h, sauf accident grave. Dans ce dernier cas, il est conseillé de prévenir le gardien de la barrière au 04 67 01 06 37. Le non respect de cette consigne entraînera une suspension temporaire d’entrée du véhicule. De 24h à 6h, des véhicules électriques ramènent les clients.

 

7. Animaux

Par mesure de sécurité, les chiens de 1ère et 2ème catégorie ne sont plus acceptés. Les propriétaires doivent se munir de sacs pour récupérer les déjections hors des lieux réservés et asperger d’eau pour éviter les odeurs d’urine.
Les chiens doivent obligatoirement être tenus en laisse. Ils ne doivent jamais être laissés seuls, même enfermés. Leurs maîtres sont civilement responsables. Le certificat de vaccination à jour doit être présenté.

 

8. Sécurité

-Incendie : les feux ouverts (bois, charbon...) sont rigoureusement interdits. Les réchauds doivent être maintenus en bon état de fonctionnement.Un barbecue maçonné se trouve sur la place de l’Agora. Il est à disposition de tous les clients du Centre Naturiste René Oltra.
En cas d’incendie,

• Ne prenez pas de risque et surtout : RESTEZ CALME !!!
• Donner l’alarme, prévenez les voisins et le service sécurité
(24h/24h, 7j/7 au 04 67 01 06 37)
• Débranchez immédiatement les câbles aux bornes électriques,
fermez, débranchez et dégagez les bouteilles de gaz uniquement si celles-ci ne sont pas encore exposées aux flammes, sinon, reculez de 45 m.
• Aidez vos voisins, les gens handicapés ou toute autre personne qui a besoin d'aide.
• N'essayez pas de retourner dans l'habitation, même si elle n'est que partiellement en flamme.
• Arrosez les petits foyers avec les extincteurs, et les gros avec les Robinets d’Incendie Armés, ainsi que les installations voisines pour éviter toute propagation.
• Enfin, à l’arrivée des secours, LAISSEZ FAIRE LES PROFESSIONNELS et éloignez-vous au-delà des limites de sécurité mises en place par les autorités !
-Aucune clôture ou grillage n’est autorisée. Il est conseillé de placer des arbustes ou des plantes autour de l’emplacement. Les accès emplacements doivent rester libres de façon à permettre les travaux d’hiver. Les auvents doivent être démontés à la fin du séjour, les clients qui ne s’exécutent pas sont responsables en cas de chutes de branches d’arbre.

 

9. Vigilance / Vol - Agression

Tout client pris en flagrant délit de vol ou qui agresserait ou porterait atteinte à la sécurité des autres clients sera expulsé avec recours aux forces de l’ordre si nécessaire. La Direction n’est responsable que des objets déposés au bureau (coffres indivi- duels). Bien que des surveillants contrôlent 24h sur 24h, il est demandé aux clients de prendre les mesures de sécurité néces- saires à la sauvegarde de leur matériel (antivol,...). Aucun jeu violent ou gênant n’est autorisé.

 

10. Electricité - Eau

Le courant fourni est de 220 Volts sur tous les emplacements équipés. Le preneur ne peut utiliser qu’une seule prise de 6 ampères pour les caravanes et de 10 ampères pour les mobil-homes. Mise en garde : après constat de modification d’ampé- rage illicite sur un emplacement, le locataire devra s’acquitter du tarif en vigueur. Notre installation électrique est contrôlée par le Bureau de contrôle Fédéral, le preneur s’engage à respecter et à débrancher son installation en cas de longue absence. L’eau est potable, elle est contrôlée par les organismes d’Etat agréés. Le nettoyage des véhicules est interdit. Il est demandé d’économiser et d’éviter les gaspillages ; l’eau est une énergie précieuse.

 

11. Circulation et stationnement des véhicules

LA VITESSE EST STRICTEMENT LIMITÉE À 10KM/H ; en cas de non respect de cette réglementation, l’autorisation d’entrée du véhicule dans le centre sera suspendue. Cette réglementation est applicable à tous les véhicules ! Pour votre sécurité, nous vous demandons de respecter la signalisation et les sens de circulation. Le port d'un casque homologué (article R-431-1) et l'éclairage de tout véhicule roulant de nuit sont obligatoires dans l'enceinte du Centre Naturiste René Oltra. La Direction se dégage de toute responsabilité en cas d'accident dû au non respect des règles de circulation. Le stationnement des véhicules (deux roues inclus) est strictement interdit sur les emplacements non occupés, ils ne doivent pas entraver la circulation, ni empêcher l’installation des nouveaux arrivants.

 

12. Tenue et aspect des installations

Tout locataire se doit d’entretenir son emplacement et de le laisser propre lors de son départ. Les ordures ménagères, les déchets de toutes natures doivent être déposés dans les poubelles et les verres dans les containers prévus à cet effet. Les végétaux et encombrants devront obligatoirement être entreposés dans les deux enclos de l’allée O (accès Bagnas) ouverts de 9h à 17h. Il est interdit de jeter des eaux polluées ou usées sur le sol ou dans les caniveaux, mais dans les blocs sanitaires. Les plantations et décorations florales doivent être respectées. Il n’est pas autorisé de délimiter l’emplacement par des moyens personnels. Il est interdit de planter des clous dans les arbres, de couper des branches. La taille ou l’abattage d’un arbre sont formellement interdits.

 

13. Photos

Les photographies ou filmages de personnes ne peuvent être autorisés qu’avec la permission de celles-ci. L’infraction expose le contrevenant
à encourir les peines prévues par la loi.

 

14. Assurances-responsabilités

Il appartient au locataire d’assurer son installation principale et son installation secondaire. Le Centre Naturiste René Oltra décline toute responsabilité en cas de vol, incendie, intempéries... et en cas d’incident relevant de la responsabilité civile du locataire.
Les séjours facturés ne seront pas remboursés. Le fait de séjourner implique l’acceptation des dispositions du présent règle- ment et l’engagement de s’y conformer. Toutes les contestations pouvant naître relativement à l’exécution du présent bail seront de la compétence exclusive des Tribunaux de la situation de l’immeuble.

Les séjours facturés ne seront pas remboursés. Le fait de séjourner dans le centre implique l’acceptation des dispositions du présent règlement et l’engagement de s’y conformer. Toutes les contestations pouvant naître relativement à l’exécution du présent bail seront de la compétence exclusive des Tribunaux de la situation de l’immeuble.

 

- Fait au Cap d’Agde, le 15/10/2016.

Le Président Richard OLTRA

 

CNIL

Droit des personnes à l’égard des traitements de données à caractère personnel, conformément aux articles 39 et suivants de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication, et le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en s’adressant à l’accueil du Centre Naturiste René Oltra. Toute personne peut également, pour des motifs légitimes, s’opposer au traitement des données la concernant.

Un système de vidéosurveillance est fonctionnel depuis l’été 2009. Dédié à un meilleur contrôle du centre, son but est d’améliorer encore votre sécurité et de veiller à votre tranquillité.
 Autorisé par arrêté préfectoral (n° 2009-01-1934 du 27/07/09), ce système est conforme à la loi. 

 

fr  gb  de  nl