◄ menu

La région et nos excursions

Les alentours du Cap d’Agde regorgent de paysages remarquables…
Une sélection d’excursions est élaborée par l’équipe du bureau animation.
Ainsi, nous vous proposons de venir découvrir la Camargue, de monter à bord du petit train jaune des Pyrénées, de faire votre shopping à la frontière Espagnole ou encore, par exemple, de visiter la bambouseraie des Cévennes. Le programme des excursions est indiqué sur la newsletter mensuelle.

Distance : 28 km

Béziers, ville romaine, ville romane, très riche culturellement, ses nombreuses places, ses nombreux marchés dont l’incontournable marché aux fleurs, ses personnalités telles que Pierre Paul Riquet, créateur du Canal du Midi, et Jean Moulin, héros de la Résistance. Béziers a de nombreux atouts à vous faire découvrir.

Distance : 32 km

D’un bleu intense, cette mer intérieure s’étend de Balaruc à Marseillan en passant par Sète. La culture des huîtres et des moules, vers Mèze et bouzigues, fait travailler de nombreux pêcheurs traditionnels. La moitié de la production Française d’huîtres est originaire de la lagune de Thau. Toute une partie de l’étang est quadrillée de ces tables où se développent les coquillages.

Distance : 4 km

Le Cap d’Agde s’inscrit au premier rang des destinations naturistes du bassin méditerranéen. C’est une station balnéaire construite au pied d’un volcan, le Mont Saint Loup. Le Cap d’Agde est la première commune touristique Française par sa capacité d’accueil, et fête cette année ses 40 ans. Golf 18 trous, aquarium, musée, marchés avec ambiance colorée et très animée en toute saison.

Distance : 66 km

La source de l’Hérault est située à 1400m d’altitude, au coeur des cévennes. Le jeune torrent impétueux dévale alors plus de 1000 mètres de dénivellé dans ses 10 premiers kilomètres. Dès Juin, ces eaux calmes et claires invitent à la baignade. Le canoë kayak est alors le moyen le plus approprié pour partir à l’aventure.

Distance : 68 km

La grotte de Clamouse, merveille souterraine que le lent travail de l’eau ne cesse d’embellir est vieille de plusieurs millions d’années. Elle doit sa renommée à la beauté, la diversité, l’abondance et la rareté de ses concrétions. Classée en 2005 Site scientifique et pittoresque, elle est en cours de classement au patrimoine mondial de l’humanité par l’U.N.E.S.C.O.

Distance : 65 km

Situé à 50km de Montpellier, tout près de Clermont l’hérault et de Lodève, le lac du Salagou offre un paysage haut en couleurs. Les berges et montagnes avoisinantes sont rouges! La région offre une large palette d’activités et recèle quantités de curiosités à ne pas rater. Les montagnes alentours sont peuplées de sentiers de randonnées dont certains offrent une vue plongeante sur le lac. La pratique de la voile est autorisée sur le lac du Salagou.

Distance : 66 km

Reconnue comme l’une des villes les plus dynamiques de France en matière culturelle, Montpellier propose des festivals de renommée internationale, un patrimoine historique qui se combine à une architecture moderne, une gastronomie hors pair et le culte des grands vins.

Distance : 92 km

Le pic Saint-Loup situé à 25 minutes de Montpellier, est une pittoresque montagne visible d’une grande partie du département de l’Hérault, du littoral ainsi que du Gard d’où son profil fait vraiment penser à une pointe s’élançant vers le ciel. C’est l’un des plus beaux sites naturels et de randonnée de la région des garrigues. La montagne est d’ailleurs considérée comme la Sainte Victoire du Languedoc. Elle forme, avec la mont Hortus qui lui fait face au nord et semble en dialogue, un exceptionnel site naturel protégé et héberge en particulier quelques beaux spécimen de rapaces.

Distance : 27 km

Île singulière posée entre la mer Méditerranée et l’étang de Thau, Sète est  une ville de culture et de traditions où il fait bon flâner au bord des canaux et des quais où stationnent les chalutiers.

Distance : 69 km

A 42km de Montpellier, dans le cadre somptueux des gorges de l’Hérault, Saint Guilhem le Désert associe l’Histoire, la spiritualité et les grands espaces. C’est l’un des lieux des plus visités de l’Hérault. De nombreuses boutiques d’artisans d’arts agrémentent la balade.

Distance : 7 km

Agde, la cité grecque à la croisée des eaux. Au carrefour des eaux douces et salées, là où le fleuve Hérault et le Canal du Midi rencontrent la Méditerranée, Agde est une ville riche de 2.600 années d’histoire à découvrir au fil des ruelles commerçantes et des promenades ombragées. Avec ses 360 km de long, le Canal du Midi est l’un des plus beaux et des plus anciens canaux du monde.

Distance : 38 km

Au coeur même du pays héraultais, à 12 km à peine de BEZIERS, Françoise et Daniel Malgouyres, défricheurs impénitents, ont livré bataille aux ronces, broussailles, détritus et gravats d’une carrière abandonnée pour faire de ce désert de pierres brûlées de soleil un paradis baigné à présent d’eaux souterraines et de lumière méditerranéenne.

fr  gb  de  nl